Du 13 juillet 2009, à 15 h 24, sur la liste zeteticiens@yahoogroupes.fr :
Merci pour cette information d’un grand intérêt qui montre à quelle point le non darwinisme a de l’avenir...chez les étudiants en biologie:
20 % affirment que « l’évolution se déroule selon un plan pré-établi ».
36 % ne pensent pas que « l’apparition de la vie sur terre résulte uniquement de processus physico-chimique ».
La première des news ci-dessous ne va pas rasséréner Jean Guerdoux :
http://www.zetetique.fr/index.php/nl#actualite
P.
Je veux bien qu'on m'explique la différence clinique entre le JS cité ci-dessus, et un petit jeune de mon quartier à immigrés, endoctriné par les salafistes.
Tous deux sont engagés jusqu'au cou dans une guerre de religion qui leur sert d'activité anti-pensée et anti-conscience.
Tous deux sont ivres et prisonniers d'un fantasme de toute-puissance, qui les délivre de toute espèce d'obligation morale, puisqu'il ne s'agit plus que d'exterminer les incroyants.
Tous deux sont manipulés par l'argent et les fraudes de la secte qui les détient.
Tous deux sont complètement immatures.
La différence est que le petit jeune de mon quartier n'est peut-être pas incurable, parce que lui au moins est encore jeune et instable. On a bien vu chez nous des jeunes gens engagés dans la Waffen SS, par entraînement familial (et catholique intégriste) à la guerre civile, et qui en sont intégralement revenus, entièrement guéris.
Tandis qu'à son âge, et encadré de près par ses financiers, JS s'est coupé de toute possibilité d'amendement et de restauration d'une santé mentale à jamais inconnue. Il n'est pas capable de quitter l'environnement pathogène qu'il s'est construit, et de prendre le risque de fréquenter des gens sains d'esprit.
On peut recommencer la même démarche comparatiste avec un créationniste quelconque : lui aussi raisonne par flots d'insultes, accusations délirantes, fantasme de toute-puissance...