Chercher

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

26 novembre 2024, 09:26:59

Login with username, password and session length

Récents

Membres
  • Total des membres: 28
  • Latest: Naïf
Stats
  • Total des messages: 803
  • Total des sujets: 324
  • Online Today: 2
  • Online Ever: 768
  • (22 janvier 2020, 11:15:09 )
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 5
Total: 5

5 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Au sottisier des crédules :  (Lu 4074 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 770
Au sottisier des crédules :
« le: 12 mai 2010, 04:48:57 »
Au sottisier des crédules :

Citation
#  Christophe Vieren dit :
le 7 mai, 2010 à 11:49

Cela devient totalement surréaliste !

Des dizaines de milliers d’études, de rapports, d’articles, de données, de simulations, etc. ont permis d’établir un consensus (les rapports du GIEC sont approuvés à la virgule prés par consensus, en présence de scientifiques qui penchent plutôt pour une explication non anthropiques du réchauffement.

Et ici, dans un commentaire, l’on souhaiterait conclure que les scientifiques qui ont rédigé le rapport sont TOUS (puisque consensus) fanatiques de l’idéologie de la décroissance, quelque soit leur passé quelque soit leur pays, quelque soit leur religion éventuelle, ….

Si complot il y a entre plus d’un millier de personnes, il ne devrait pas être trop difficile 1) d’en chercher le mobile et surtout 2) de trouver des indices factuels.

Ou alors c’est qu’ils sont diablement forts ces scientifiques. L’on a pu mettre en évidence les ententes illicites de 3 (TROIS) opérateurs de téléphonie, et l’on n’arriverait pas à déceler les ententes, les collusions de milliers de scientifiques ? D’autant que je ne vois pas à qui profite le crime en dehors de cette hypothétique mouvance de l’idéologie de la décroissance !
En tout caas, moi j’aimerais que les climatosceptiques aient raison, car un de mes hobby préféré, que je partage avec quelques amis fanas de vélos, c’est de prendre l’avion régulièrement pour aller souvent à l’autre bout de la planète pour silloner de grandes étendues sauvages. A mon actif : le maroc en 2000, le Cap York (Australie en 2002), Java en 2003, la Mongolie en 2005, la Slovénie en 2006, le Khirgizistan en 2009 !!
Mon Dieu, faites qu’ Allègre et Courtillot aient raison !!!!! Je pourrais ainsi épuiser les dernières gouttes de pétrole, au prix de quelques marées noir en toute bonne conscience. Les générations futures et mes deux enfants , ils avaient qu’à être là avant.

Ah, j’oubliais : jusqu’en novembre 1997, j’étais plutôt du genre scientiste, à la mode communiste (le nucléaire c’est super, la sciences va résoudre tout nos problèmes, …). Hélas, en novembre 1997( Kyoto), le journal l’Humanité, organe central du parti communiste, y a développé la thèse réchauffiste du GIEC.
Le parti communiste infiltré pas les décroissant !!!! Trop fort ces décroissants, vraiment trop fort ! Même l’église n’avait jamais réussi une telle prouesse.

Bon assez perdu de temps.

N’importe nawak.
Surréaliste, je vous dis, surréalistes.
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2010/04/16/confiance-et-climat/
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 770
L'Empire Réchauffiste contrattaque !
« Réponse #1 le: 15 juin 2010, 05:13:49 »
L'Empire Réchauffiste contrattaque !

http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2010/04/16/confiance-et-climat/
Citation de: P Breuil
 P Breuil dit :
le 5 juin, 2010 à 9:46

A Monsieur Lavau, le “troll” qui pollue ce débat d’arguments pseudo-scientifiques:
D’abord j’estime être le contradicteur scientifique que vous semblez souhaiter (par exemple je suis co-auteur d’un chapitre sur la spectroscopie dans les Tech. de l’ingé.), mais en ce qui me concerne ce sera bref puisque le débat scientifique pur est un peu hors sujet dans ces colonnes.
J’affirme donc que vos arguments “scientifiques” ne tiennent pas la route. Vous prenez vraiment les scientifiques du GIEC (ou plus probablement les lecteurs de ces pages) pour des billes en affirmant, par exemple (et je ne traiterai que ce sujet) qu’ils n’ont pas tenu compte de l’absorption de la vapeur d’eau et de la saturation des bandes. Aucun ouvrage sérieux sur l’absorption IR de l’atmosphère ne prétend que cette absorption est proportionnelle à la concentration de CO2 (si c’était le cas, on commencerait à avoir très très chaud…). La saturation des bandes fait que les changement n’ont lieu que sur leurs bords, et que la variation d’absorption suit plutôt une loi logarithmique (approche 100 comportementale) . De tout çà les modèles “GIEC” tiennent compte, et aussi de beaucoup d’autres choses que ni vous ni moi ne soupçonnons.

Citation de: Jean GADREY
Jean GADREY dit :
le 7 juin, 2010 à 15:42

Merci à P. Breuil pour ses arguments. Même si je m’abstiens de juger sur le fond, la nature et la qualité des arguments contribuent à forger mon opinion de citoyen qui fait des efforts. Et comme ce blog est désormais bien consulté, cela peut en aider beaucoup d’autres.

Quand imposteur démasqué, lui toujours faire ainsi : insultes, attaques à la personne, arguments d'autorité. "“troll” qui pollue ce débat d’arguments pseudo-scientifiques"...

S'agissant d'une fraude scientifique, financée par des politiques fraudeurs, les scientifiques ne sont pas "hors-sujet", contrairement à ce que prétend P. Breuil. C'est au contraire eux qui sont au coeur du sujet. Ils sont en pratique les seuls qui puissent pointer en connaissance de cause les fraudes que ces politiques font gober au grand public.

Jamais P. Breuil n'a osé contester les nombreuses preuves géologiques que la Terre a souvent et longuement été bien plus froide qu'à présent, avec glaciations généralisées, avec pourtant un taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère des dizaines de fois supérieur à ce qu'il est à présent. P. Breuil a juste volontairement omis de prendre connaissance de ces faits qui dérangent la fraude à laquelle il est adhérent.

P. Breuil fait semblant de croire que je ne sache pas l'élargissement marginal des raies d'absorption, dû à l'effet Doppler-Fizeau. Il fait juste gober aux ignorants que cet élargissement serait illimité. Alors qu'il est fortement limité par la température de la haute atmosphère. Il y a des lois en physique quantique, quand même...

P. Breuil prétend, par pure autorité, que l'IPPC tiendrait compte des faits qu'il a volontairement négligés. Sauf que P. Breuil est bien incapable de prouver son affirmation. L'IPPC a au contraire avoué qu'il les négligeait, car trop compliqués pour ses moyens de calcul en simulation. Bien télécommandés, les carbocentristes se sont concentrés sur le seul dioxyde de carbone, car c'est là que se concentraient la fraude et les spéculations de grands affairistes tels que Al Gore. Mais ils n'ont jamais présenté de justification scientifique cohérente, pour cet aveuglement aussi sidérant que grotesque et injustifiable.

Que Jean Gadrey se dise impressionné par les arguments qu'il croit "scientifiques" de P. Breuil, est particulièrement inquiétant sur les infirmités logiques du grand public, et l'échec majeur de notre enseignement scientifique : Jean Gadrey n'a simplement rien compris, il est juste blessé dans ses croyances. Rien de plus, hélas. Juste de la religion, en lieu et place de connaissance vérifiée.


Epilogue :
Jean Gadrey a bloqué les commentaires sur son blog, puisque sur le plan scientifique, ses carbocentriques préférés ont le dessous, n'ont jamais eu le niveau. Il n'y comprend rien, donc il a raison de suivre et croire la meute qu'il croit victorieuse...
Preuve : http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2010/04/16/confiance-et-climat/
« Modifié: 30 mai 2011, 03:57:26 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 770
Oh ! Le bon aveu qu'il est bon !
« Réponse #2 le: 15 juin 2010, 08:39:29 »
Celle-là était sur Usenet, fr.sci.geosciences.

Citation
Le 15/06/2010 21:09, Jean a écrit :

> l'idée selon laquelle "Quelles que soient la latitude et l'altitude,
> la proportion des différents gaz constituant l'atmosphère est
> rigoureusement identique". Or tout le monde sait que la proportion
> d'oxygène par rapport aux autres gaz augmente avec l'altitude puisque
> certains champions olympiques s'entraînent à haute altitude pour
> augmenter le nombre de leurs globules rouges de leur sang précisément
> grâce à l'oxygène.

Oh le bon aveu d'ignorance ! Oh qu'il est bon !


Citation
> grâce à l'oxygène. Pourtant M. Tazieff s'appuie sur son idée fausse
> pour "démontrer" que l'effet de serre n'est pas dû au CO2 mais à la
> vapeur d'eau. S'il avait raison, on pourrait en déduire que le
> principal responsable de l'effet de serre sont les centrales
> nucléaires vu qu'elles rejettent de la vapeur d'eau dans l'atmosphère.

Et voilà les prétendues "connaissances scientifiques" de ceux qui
prétendent exercer la dictature carbocentrique mondiale !

Nuls en biologie. Nuls en médecine. Nuls en médecine sportive.
Nuls en physique de l'atmosphère...
Nuls en écologie végétale. Nuls en écologie marine. Nuls en géologie...
« Modifié: 15 juin 2010, 08:42:31 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 770
Re : Au sottisier des crédules :
« Réponse #3 le: 15 juin 2010, 08:41:31 »
Celle-là était sur Usenet, fr.sci.physique.

Citation de: Pierre Lanuéjols ?
Le 13/06/2010 07:39, Pierre Lanuéjols nous a fait l'horreur de nous écrire :

> Boff, on peut pas toujours parader les memes charlatans indefiniment,
> soyez juste!
>
> Au debut de cette annee et a la fin de la precedente on a eu droit au
> festival Allegre-Courtillot qui passait pratiquement en boucle a longueur
> de journee et a peu pres tout le monde avait fini par pouvoir reciter leurs
> inepties, leurs requisitoires, leurs mensonges et leurs accusations par
> coeur et meme beaucoup sinon la plupart a y preter credit .
>

> ... leurs delires sont inoffensifs a
> la difference de leurs malfaisants predecesseurs le duo Claude et Vincent
> et que leurs elucubrations pitoyables ne pretent pas a consequence et a
> defaut d'instruire feraient plutot rire er s'esclaffer.
>
> Evidemment tout comme pour Allegre et Courtillot les gogos acheteront leur
> bouquin, c'est deplorable mais ca fait marcher le commerce ...


Ah ! Ces salauds d'incrédules qui ne croivent même pas aux mythologies
dominantes ! Il faudrait faire une loi contre eux, quoi à la fin ! Un
incrédule, bon sang de bois, mais ça n'a pas le droit d'exister, à
notre époque moderne ! Laisser un incrédule encore en vie, mais c'est
une menace inadmissible pour notre théocratie à nous que nous avons !
Laisser un incrédule encore en vie, mais quelle imprudence et quelle
incurie !
« Modifié: 15 juin 2010, 08:43:12 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 770
Re : Au sottisier des crédules :
« Réponse #4 le: 04 octobre 2010, 12:20:36 »
Celle là est sur zetetique.org :
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/15-science/15526-la-trop-longue-agonie-de-la-qcrosse-de-hockeyq-de-mann?limit=10&start=80#15871

Citation de: Bobby
Qu'est ce que tu fous sur ce forum si tu crois si fortement à la conspiration réchauffiste ? C'est un forum zététique, qui lutte donc contre les croyances infondées, alors pourquoi tu perds ton temps ici ?

Ce que tu cites on l'a déjà emballé depuis longtemps sur ce fil de discussion, pourquoi tu viens la ramener avec tes copier/coller complètement obsolètes ? On ne va pas se retaper le peplum à chaque neuneu qui passe avec ses valises, on a autre chose à faire...

Pour qui te prends tu sérieusement ? T'as pas honte ? Tu veux apprendre la vie à tout les participants de ce forum ? Fais d'abord tes preuves et après on discutera. Et jusqu'à preuve du contraire tu es un inconnu qui se prend pour Dieu le père en nous sortant des copier/coller de sites de croyants et de conspirationnistes.

Personnellement je ne te connais pas, tu es peut être quelqu'un de bien, mais jusqu'à preuve du contraire tu restes un charlot de plus sur le net, et "Dieu sait" que vous êtes nombreux.

Aussi joli que les invectives des créationnistes, genre Julien Perreault :
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=17&t=3891&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Site : http://www.creationnisme.com/
http://www.creationnisme.com/2009/09/un-poisson-mutant/.
Tant de moyens intellectuels au service d'une telle sottise, ça laisse pantois.

Même genre :
http://lifeorigin.over-blog.net/

Et bien sûr aussi un wiki créationniste.
les traductions automatiques sont... disons étonnantes.
http://creationwiki.org/fr/Accueil
http://creationwiki.org/fr/Science_de_cr%C3%A9ation


Bien sûr, cela repose le vieux problème :
La rencontre entre des demandes en fautes de raisonnement, et des offres en fautes de raisonnement préfabriquées.
Je l'invite à travailler sa problématique : d'où lui vient sa demande fanatique en fautes de raisonnement préfabriquées ?
Quel rôle cela joue-t-il dans son économie psychique ?
Ils avaient commencé comment, quand il était petit ?
Qui prenait le plus de pouvoir sur les autres, à coups de fautes de raisonnement monumentales ?
« Modifié: 04 octobre 2010, 12:48:50 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 770
Re : Au sottisier des crédules :
« Réponse #5 le: 04 octobre 2010, 03:39:28 »
Suite de la stupeur qu'on ose lui tenir tête, chez le pseudo "Bobby" :
Citation
Abruti...
Désolé mais je ne trouve pas d'autres qualificatifs plus convenables. T'es même pas capable de me répondre à part mettre mon message sur ton forum égocentrique... Tu n'imagines pas un seul instant comment je suis abattu. Au moins t'es sûr de ne pas t'engueuler, enfin ce n'est même pas dit... Autant t'ignorer.

Si le raisonnement par l'insulte est systématique chez les paranoïaques (comme ci-dessus), il ne leur est pas caractéristique, on rencontre ce symptôme dans d'autres pathologies.
Ainsi chez les narcissiques, les pervers narcissiques, les mythomanes surpris les doigts dans le pot de confiture, les pervers histrioniques, et même chez les anxieux agressifs, à chacune de leurs crises d'agressivité panique, quand leur intelligence régresse à presque rien. Et chez les ivrognes aussi, quand ils sont suffisamment abêtis par la boisson...
Et c'est un symptôme culturel, développé par des cultures paranoïdes, en particulier par les sectes (il est systématique chez les créationnistes).
Il est l'aboutissement ultime de l'essentialisme : "Untel est [ attribut ] ".
Il n'y a pas de réflexivité dans l'essentialisme, pas de conscience développementale, pas de conscience du diachronisme. S'y ajoute souvent une désorientation temporelle : non seulement les repères temporels sont absents ou brouillés, mais même leurs enchaînements chronologiques sont inversés.

« Modifié: 05 octobre 2010, 01:16:28 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 770
Re : Au sottisier des crédules :
« Réponse #6 le: 02 décembre 2010, 05:07:44 »
Jolies, celles-là sur Le Post, http://www.lepost.fr/article/2010/12/01/2325474_alerte-a-la-neige-et-au-verglas-on-fait-le-point.html

Citation


iindie le 02/12/2010 à 02:04

Une grande partie du "réchauffement" s'exprime surtout par un agrandissement des amplitudes qui sur des moyennes résulte en un accroissement progressif des températures. C'est aujourd'hui cet accroissement des amplitudes que l'on peut constater aujourd'hui , épisodes orageux violents se manifestant avec une plus grande fréquences , chutes soudaines des températures , amplification de l 'écart jour/nuit . On peut le constater surtout dans certains endroits aux éco systèmes fragiles , ex coraux blanchis dans l' océan indien , acidification des océans , apparition de dégagements de méthane en Sibérie.

En espérant que le phénomène ci dessous ne se produise jamais. Car cela reviendrait à exposer l' Europe de l'Ouest aux variations de températures proche de l' Alaska ... BRRRRrrr.

http://en.wikipedia.org/wiki/Shutdown_of_thermohaline_circulation

Citation


Jolinar le 02/12/2010 à 09:49

Évidement que la Terre vit au rythme des cycles.

Le problème avec l'activité humaine, c'est le raccourcissement de ces cycles.
L'activité humaine n'enclenche pas le processus, il l'accélère.

Dans cet perspective, il ne s'agit pas de nous, mais de nos enfants et petits enfants.

"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants". Célèbre phrase de St Exupéry, maintes fois entendue, mais tellement vraie.

Citation



Jolinar le 02/12/2010 à 07:03

Madame ou Monsieur.

Les courants marins et leur incidences sur le climat, est au programme de cinquième au collège.

Lorsque les glaces fondent dans l'hémisphère nord (du au réchauffement de la planète). La mer se rafraichit.
Ben oui, essayez de mettre un glaçon dans un verre d'eau...le verre chaud fait fondre la glace, ce qui finit par refroidir l'eau.

Donc la mer est plus froide, ce qui dérègle les courants marins et le climat qui va avec...Conséquence : finit les températures "moyennes", et vive les extrêmes : tempêtes, froid et chaud.
Rappelons que le climat de la terre entière repose sur le golf stream (premier courant touché par l'eau froide des glaciers). C'est ce golf stream qui nous apporte notre climat tempéré. S'il refroidit, d'après vous, que cela donnera t'il ?

Madame ou Monsieur, les conséquences d'un possible réchauffement (qui n'est plus une possibilité au regard de la fonte glacière), se sera la fonte des glaces qui dérégleront le climat. Dans l'hémisphère nord, c'est le froid, très froid qui est attendu.

Réchauffement, ne veut pas dire palmiers et cocotiers.

D'ailleurs, même si c'est un film catastrophe et qu'il est impossible que cela arrive en 3 semaines, le film "le jour d'après" explique très bien le phénomène pour les personnes dans votre genre.

Et qui ne parle plus du réchauffement ? Vous ? Les spécialistes ?
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences