Arte en plein délire, du haut de son complexe de supériorité :
http://www.dailymotion.com/video/x160xn_13-la-terre-en-expansion-y_shortfilmsLe diseur est tellement préoccupé d'avoir le ton convainquant, qu'il ne
s'aperçoit même pas des barbarismes qu'on lui fait lire : "la
pangrée"... à 9 '.
http://www.dailymotion.com/video/x1613q_23-la-terre-en-expansionhttp://www.dailymotion.com/video/x1616k_33-la-terre-en-expansionEt toujours les jeux de découpages, de niveau CM1, en lieu et place de toute lithologie, en lieu et place de toute géologie de terrain, en lieu et place de toute géochimie, etc. C'est consternant d'ignorance orientée et fanatique.
Les plissements que connaît et analyse en détail tout géologue ayant les bases du métier, sont ignorés. La ceinture de feu du Pacifique, et la répartition des volcans gris, des volcans de subduction, sont ignorées. Etalage des zones de divergence, et escamotage des zones de convergence et de subduction : un ahurissant concentré de sophismes et de truandages, dignes de n'importe quelle religion ou créationnisme.
La nullité de certains producteurs ou confectionneurs de programmes d'Arte, du haut de leur complexe de supériorité, n'est plus à démontrer.
Au fil des années, ils ont multiplié les monstruosités inexcusables. Je ne vais pas me fatiguer cette fois-ci à en rappeler la liste, forcément
partielle.
Se reporter néanmoins à la monstrueuse propagande sexiste montée par Myriam Tonoletto, Hélène Palma et Martin Dufresne, le 22 mars 2005, sur Arte.
La suite par ladite Hélène Palma à :
http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=46