* * *

Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
août 19, 2017, 01:45:08 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

1 Invité, 0 Membres

Auteur Sujet: Bibliographie, quelques liens.  (Lu 5902 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Bibliographie, quelques liens.
« le: juillet 08, 2008, 07:54:14 pm »
La première menace par janis70@hotmail.fr est lisible à http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=59 et y restera lisible en dépit de la montée probable des menaces.

Le témoignage personnel d'Eric Bresson sur son propre drame familial provoqué par une kinésiologue est à http://www.prevensectes.com/rev0210.htm#31a.

http://www.charlatans.info/kinesiologie.shtml
http://www.antisectes.net/kinesiologie-gemppi.htm
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/akinesiology.html
http://www.prevensectes.com/kinesiologie.htm
Sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kinésiologie

Leur propre littérature publicitaire :
EKMA : http://www.kinesiologie.fr/.
A.S.T.M. KINÉSIOLOGIE : http://www.askinesio.com/.
IFKA : http://www.ifka.com/. C'est eux qui organisent ce fameux Symposium International de Kinésiologie et de Physique Quantique : http://www.ifka.com/KINE_fra.pdf. Remarquez, il y a bien un vague physicien annoncé parmi les participants. Un seul physicien, qui pourra bien dégoiser ce qu'il voudra, sans contradiction...
Citation
Extrait "quantique" du programme de leur SYMPOSIUM INTERNATIONAL DE
KINESIOLOGIE ET DE PHYSIQUE QUANTIQUE :

11h à 11h30 Belèn MARTIN VAZQUEZ – ESPAGNE
Histoire et notions de base de Physique Quantique

15h à 17h30 Philippe BOBOLA - France
Introduction à la mécanique quantique avec application
à l’eau - La dimension ondulatoire du muscle –
La dimension anthropologique de la relation patient- thérapeute –
Plaidoyer pour une nouvelle philosophie éducative.

10h à 11h30 Diego VELLAM – Italie
Changer la réalité quantique dans la guérison:
de binaire à analogue en kinésio

12h à 13h30 Guillaume MOREAU - France
Les thérapies quantiques au service de la kinésiologie.

16h à 17h30 Table ronde :
Y a-t-il une place pour la kinésiologie dans la médecine quantique?
avec Philippe Bobola,Tonia Cortadellas,
Anne Marie Goldschmidt, Freddy Potschka,
Guillaume Moreau, Diego Vellam, Serge Bernard.

Connaissiez-vous la "dimension ondulatoire du muscle" ? C'est nouveau, ça vient de sortir.

Serge Kernilis vend aussi des médicaments à base d'herbes : http://www.connais-sens.com/.
http://www.medecines-douces.com/annuaires/an_kinesio.htm
http://www.kinesiologie-koenig.com/.
FFKS : http://www.ffks.org/.
Citation
La Kinésiologie Spécialisée® est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien être physique, mental et social.
Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réactivité des muscles aux stress.
Rencontrer un Kinésiologue Spécialisé®, vous permet de:

    Prendre conscience de vos ressources
    Faciliter vos apprentissages
    Augmenter votre capacité d'adaptation
    Améliorer vos résultats
    Libérer votre créativité et votre capacité à choisir
    Développer la confiance et l'estime de soi
    Vivre des relations harmonieuses

    Inscription Stage de recyclage instructeur TFH- Ici

etc... http://www.kinesiologie31.com/ etc...

Littérature intermédiaire, trois-quarts crédule :
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=18727.

C'est assez terrifiant et consternant de voir combien de margoulins sont là pour vous séduire et vous arnaquer.
« Modifié: juillet 15, 2008, 04:56:55 am par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Rappel : destin psychotique du charlatan, enfermé dans son imposture.
« Réponse #1 le: juillet 09, 2008, 10:35:01 am »
http://deonto-famille.info/index.php?topic=42.msg265#msg265
Citation
Un trou dans la nosographie psychiatrique. Hé oui ! Encore un trou, dû au biais d'adressage ! Ce sont les hurlements de triomphe hors de tout propos, d'un charlatan professionnel - on les consultera au Staunisier : http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/board,16.0.html - qui nous ont mis en face de l'évidence.

Prisonniers de leur biais d'adressage, les psychiatres de cabinets n'ont jamais pensé à en dresser la catégorie psychiatrique : jamais les charlatans ne consultent spontanément. Si d'aventure on les capture, c'est presque toujours dans un cadre judiciaire correctionnel, et non criminel, et il n'y a pas d'expertise psychiatrique demandée.

Exception : Jean-Claude Romand, parce qu'il a conclu sa mythomanie par cinq meurtres, ou six meurtres si l'on inclut le meurtre de son beau-père (la justice a renoncé, mais ça ne trompe personne).
Prisonnier de son bluff, le charlatan n'a aucune profondeur stratégique : il ne peut plus jamais reculer, il doit se cramponner à sa façade. Toute son emprise repose sur sa façade, et il ne peut vivre s'il n'a emprise sur des crédules.
J'ai eu le sombre privilège, au cours de ma carrière, de fréquenter d'assez près toute une brochette d'escrocs et de charlatans, détails à
http://lavaujac.club.fr/Stargil_en_galerie_d_escrocs.pdf
Un témoin, du ministère de l'Industrie, raconte : "J'ai vu au fil des mois l'évolution pathologique de Michel L. A chaque réunion, la discussion technique s'arrêtait toujours plus tôt, les apéritifs arrivaient toujours plus vite, la cour empressée remplissait le verre de Michel L. à mesure qu'il le vidait..."
Jusqu'à ce que Michel L. s'enfuie en hélicoptère, laissant derrière lui un trou d'environ cinquante millions de francs. Un flou demeure sur le montant réel du détournement, car pour sauvegarder leur réputation de banquiers infaillibles, les principaux intéressés ont étouffé l'affaire, qui n'est jamais allée en justice.

Il est futile de se demander si le charlatan croit à ses mensonges, ou s'il est prisonnier d'une illusion initiale, ou s'il se contente de mentir cyniquement aux gogos, parce que cela lui rapporte du pognon et du pouvoir. Les deux mobiles s'entrelacent toujours plus intimement au cours de la carrière du charlatan. De toutes façons, il suffit de regarder les choses du point du vue de l'épidémiologiste, préoccupé de contage en maladie mentale, pour voir l'académisme futile de la question : de toutes façons, le charlatan est d'autant plus dangereux et nocif qu'il a de pouvoir et d'audience, ou qu'il agit en réseau de charlatans, qui se donnent l'un à l'autre une aura d'audience et de respectabilité.

Le charlatan s'écarte de la définition standard du psychotique, en ce sens qu'il garde une prise sur la réalité, une seule du reste : il sait comment manipuler les gens pour ne pas se faire pincer, pour continuer d'entretenir l'illusion et l'emprise, au moins chez les plus naïfs, les plus convaincus d'avance. De ce point de vue, feue ma mère était maladroite dans le charlatanisme, car ses manipulations étaient cousues d'assez de fils blancs, pour bientôt attirer les quolibets et le mépris.

Le charlatan se rend au fil du temps de plus en plus psychotique, en ce sens que le déni de réalité envahit peu à peu toute sa vie.

Les traits communs :
1. Ce sont tous des publicitaires. Ils ont le génie du mensonge et de l'illusion. S'ils n'ont pas le génie, du moins, c'est leur talent principal : hypnotiser leurs gogos.
2. Ils ont repéré une source de financement, dépourvue d'épreuve de réalité. Un astrologue exploite la crédulité et l'inculture du grand public. Un Jean Staune exploite la dinguerie fanatique de la John Templeton Foundation.
3. Ils sont tous despotiques et pervers, mais savent dissimuler leur mépris total envers leurs contemporains.
4. Ils ont repéré un domaine aveugle dans la culture environnante, où leur bluff peut passer pour du génie, car personne ou presque ne dispose de la culture générale et scientifique nécessaire pour les démasquer rapidement. Du moins personne, là où ils frappent.

Voici en revanche les zones d'ombre, où notre ignorance demande plus d'études :
- Epidémiologie amont : nous ne savons pas leur genèse. Nous ne savons pas les lois générales de ce qui produit de tels charlatans.
- Nous ne savons pas les traiter. Il n'y a pas d'études autres que rares et ponctuelles, sur la réhabilitation éventuelle des escrocs et charlatans (tout ce dont j'ai connaissance, est une étude du comportement de Jean-Claude Romand en prison, où il joue le prisonnier modèle). Il serait intéressant par exemple, d'avoir une description fiable et détaillée de la seconde carrière de Michel L. après sa fuite en Australie.

La seule constante dans leur genèse, que je constate sur les charlatans que je connais personnellement, notamment dans ma famille, est que ce sont des narcissiques vaniteux, qui prétendent très au dessus de leur compétence réelle.

Que la corruption ait joué un rôle important dans leur vie, ne semble pas être une constante, bien que ce soit fréquent.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Dissimuler au public l'énormité de la constante d'Avogadro.
« Réponse #2 le: juillet 09, 2008, 11:26:15 am »
Dissimuler au public l'énormité de la constante d'Avogadro.

En l'absence de communication des documents du "symposium international de kinésiologie et de physique quantique", nous en sommes réduits à conjecturer sur les formes de l'escroquerie intellectuelle qui y sera pratiquée. Mais il y a des constantes, et il y a des précédents.
Depuis plus d'un siècle, l'homéopathie repose sur l'inculture scientifique du grand public, et lui dissimule simultanément et l'énormité de la constante d'Avogadro : six cents deux mille milliards de milliards de molécules par mole, soit vingt quatre ordres de grandeur, et l'énormité des puretés prétendues à leurs excipients, puretés tout à fait irréalisables. Plus récente, la fraude "mémoire de l'eau", pratiquée dans le laboratoire de Jacques Benvéniste, et systématiquement invoquée à l'appui de la kinésiologie appliquée, repose aussi sur la négation de la constante d'Avogadro et de son ordre de grandeur inhumain.

En clair, "quantique", c'est ce qui est ondulatoire à l'échelle de un électron. Lors de la dépolarisation de la membrane d'un axone, qui véhicule l'influx nerveux vers les prochaines synapses, la dépolarisation relève de la physique macroscopique. Mais la déformation fonctionnelle de chaque pompe à sodium et pompe à potassium, relève de la quantique moléculaire - en principe, car en fait incalculable. Telle est la frontière : en électrochimie, chaque transfert d'une charge depuis une molécule ou vers une molécule, est un phénomène quantique. Mais la biologie de l'influx nerveux relève déjà de la statistique sur un nombre élevé de ces réactions moléculaires individuelles.

L'apprentissage et l'accommodation relèvent de la synthèses de nouvelles protéines, du trophisme modifié des synapses, qui modifient le régime de base d'une population de neurones. L'échelle d'analyse pertinente relève de la biologie, et échappe définitivement au physicien de la quantique.

Quant à l'analyse de la "santé", ou de la "guérison", ce sont encore beaucoup d'ordres de grandeurs au dessus, dans un domaine encore peu défini, qui relève des sciences cognitives généralisées, et non plus des neurosciences.

Prétendre à un lien direct entre les sciences cognitives appliquables à la santé psychique, et la quantique, est une escroquerie caractérisée.
Vous allez voir que le grand public est d'un niveau scientifique tellement consternant, que plein de gogos vont gober cela, ils n'y verront que du feu.

En l'absence de communication des documents du "symposium international de kinésiologie et de physique quantique", nous avons quand même les titres : "dimension ondulatoire d'un muscle" est typique de l'escroquerie ésotérique, notamment escroquerie au nombre d'Avogadro. Bien sûr que le formalisme permet d'associer une fréquence broglienne à chaque kilogramme de muscle, sauf qu'elle incommensurable avec ce qu'on mesurera jamais. La fréquence broglienne d'un seul électron est déjà hors d'atteinte expérimentalement. Vous ne pouvez associer à un muscle aucune vitesse qui donnerait une longueur d'onde mesurable.
Le seul muscle qui ait de réelles fonctions ondulatoires, ce sont les cordes vocales : il travaille en monophasé pour les voix d'hommes, en diphasé pour les voix de femmes. Pour le reste, évidemment que les méduses ont un mouvement pulsatoire, les vers aussi. C'est obtenu par un système nerveux primitif. Notre myocarde fait de même. L'escroquerie kinésiologue escamote les réalités biologiques, pour lui substituer un ésotérisme qu'elle qualifie de "quantique" afin d'être certaine que personne ne comprenne, et donc n'ose contredire.
« Modifié: juillet 10, 2008, 12:19:25 am par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Suite triomphale de leur "SYMPOSIUM INTERNATIONAL DE KINESIOLOGIE ET DE PHYSIQUE
« Réponse #3 le: juillet 12, 2009, 07:37:40 am »
Suite triomphale de leur "SYMPOSIUM INTERNATIONAL DE KINESIOLOGIE ET DE PHYSIQUE QUANTIQUE :

Dans la http://www.iask.org/PDF-filer/IASK_Newsletter_August_2008.pdf
Citation
Conference and AGM in Barcelona, Spain. September 20. – 21. 2008 there was a conference in Barcelona, Spain on “Quantum Physics and Kinesiology”. Among other speakers and presenters you could find two of the IASK Boardmembers, Diego Vellam and Annemarie Goldschmidt. Both presentations were well applauded. On Saturday afternoon we had the Annual General Meeting, and you will find the minutes from the AGM in this Newsletter.

Dans la http://www.iask.org/PDF-filer/IASK%20Newsletter%20French%20janvier%202009.pdf
Citation
Conférence et AGA à Barcelone, Espagne L’AGA s’est tenue le 20 septembre 2008 à Barcelone, Espagne, dans le cadre du Symposium “Physique quantique et Kinésiologie” (20 et 21 septembre). Deux membres du Conseil de l’IASK, Annemarie Goldschmidt et Diego Vellam y ont fait une présentation, fort bien accueillies. Vous trouverez en pièce-jointe le procès-verbal de l’AGA qui a eu lieu samedi 20 en fin d’après-midi. Deux administrateurs élus en 2007 ont décidé de quitter le C. A., faute de temps.

Bin, scientifiquement, ça doit être un triomphe ? Non ?
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Ce fil de discussion est cité par Esowatch :
« Réponse #4 le: mai 27, 2011, 10:31:05 pm »
Ce fil de discussion est cité par Esowatch :
http://www.esowatch.com/fr/index.php?title=Philippe_Bobola
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

 

Recent

Membres
  • Total des membres: 42
  • Dernier: Naïf
Stats
  • Total des messages: 796
  • Total des sujets: 322
  • En ligne aujourd'hui: 1
  • Record de connexion total: 26
  • (mai 18, 2017, 07:50:37 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 1
Total: 1