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Auteur Sujet: Bienvenue à acétylsalicylique. Dans l'attente de lire ses contributions.  (Lu 2296 fois)

Jacques

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Bienvenue à acétylsalicylique.

Dans l'attente de lire ses contributions.

Attention, dans la recopie de ton inscription sur le site miroir, http://impostures.deontologic.org, j'ai probablement merdé sur le transfert du mot de passe ; j'ai voulu recopier depuis l'interface d'administrateur, et non directement dans la database.
Facile à corriger par tes soins, le système te fournit tous outils pour.
« Modifié: 06 juillet 2013, 04:27:53 par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

acétylsalicylique

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Bonjour
Je suis prof de physique chimie en lycée et je m'intéresse en particulier à la nature des sciences et de l'activité scientifique.
@ bientôt
Le fait qu'une chose soit impossible n'a jamais empêché qu'elle soit vraie.

Jacques

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Re : Bienvenue à acétylsalicylique.
« Réponse #2 le: 06 juillet 2013, 07:11:34 »
Il est regrettable que les débats sur le forum de l'UdPPC n'aient pas avancé davantage. Les effectifs de gens actifs sont tragiquement réduits. Ce n'est pourtant pas que les questions manquent en didactique, et en recherche de qualité et d'efficacité. Mon collègue Vaillot déplorait que les retours du terrain ne puissent se frayer aucun chemin ascendant à travers la hiérarchie de l'EN.

Une des contraintes est que dans ce métier "On sait quoi faire !" : les horaires réels sont fort lourds. Notamment pour tout ce qui est manips, préparation et réparations du matériel.

Une autre difficulté inhérente au métier, est que l'on n'apprend souvent que plusieurs années plus tard l'efficacité réelle de notre travail d'aujourd'hui. Boucle ouverte, pas ou peu de rétroaction, et tardive.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences