* * *

Search

Nous agissons comme contrôle qualité externe et incorruptible.
Chacun peut nous faire des remontrances. Le devoir de résipiscence s'applique à tous.
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
octobre 17, 2017, 08:54:45 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

1 Invité, 0 Membres

Auteur Sujet: Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.  (Lu 7674 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« le: février 15, 2010, 05:37:56 am »
Ce mouvement perpétuel, revendiqué et paraît-il breveté par Philippe Dufour, nous a été présenté par des élèves du Lycée Louis le Grand, à Paris.
Ils l'ont présenté comme projet pour les Olympiades de Physique 2009-2010 :
http://idf.udppc.asso.fr/IMG/pdf/G6_Etude_d_un_generateur_gravitationnel.pdf

Nous posons la question à leur professeur, de ses motivations personnelles dans cette affaire.

Et voici la publicité du génial inventeur :
http://aixogen-motors.com/default.aspx
Citation
Aixogen Motors
 

Propose le premier concept mondial permettant de produire une force mécanique rotative de puissance avec un "moteur froid" comportant une masse et un volume restreints. il ne nécéssite pour fonctionner aucun combustible d'origine conventionnelle ou fossile : force hydraulique, force éolienne, énergie issue de l'hydrogène, panneaux solaires, matières dérivées de l'industrie nucléaire, du pétrole ou du gaz.

Une énergie nouvelle

La technologie développée et brevetée par le fondateur de l'entreprise Aixogen Motors repose sur l'analyse et la maîtrise d'une énergie fondamentale assurant la cohésion de la matière de notre univers: la force des champs magnétiques. Cette puissance très fortement concentrée dans la matière composite d'une nouvelle génération d'aimants "high tech", peut désormais être maîtrisée très précisément. Un dispositif mécanique ingénieux associé à une électronique de pointe autorise l'exploitation de cette nouvelle forme de stockage de l'énergie. Ainsi, il est possible de construire en série, suivant des puissances de quelques mW à plusieurs centaines de kilowatts, des moteurs rotatifs froid et autonomes nommés "Générateurs Magnéto-Cinétiques" ou "GMC".
 
 
Les combustibles contemporains
Les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) surexploitées depuis plus d'un siècle, sont les principaux vecteurs du réchauffement de notre planète, conséquence du rejet massif des gaz à effet de serre (CO²) dans notre atmosphère.

L'énergie issue de l'atome produit pour sa part des déchets radioactifs mortels sous diverses formes (liquides, gazeux ou solides). Seule une vigilance draconienne de tous les instants et intergénérationnelle peut garantir la sécurité des sites et des déchets. La complexité de cette source d'énergie réside dans les contrôles sophistiqués de l'exploitation et dans la durée de vie des radio-éléments qu'elle génère, la plupart d'entre eux perdant leur dangerosité après plusieurs centaines de milliers d'années seulement.
 
Les barrages hydroélectriques sont voués également à disparaître dans les 50 ans à venir, conséquence inéluctable de la disparition des glaciers de montagne due au réchauffement climatique.

Les éoliennes et les centrales photovoltaïques ne peuvent pas être implantées partout, elles sont inesthétiques, bruyantes ou prennent trop de surface au sol. De plus, elles restent majoritairement dépendantes des conditions climatiques sous nos latitudes et donc peu rentables. Seules les centrales de type géothermique ou échangeurs thermodynamiques  (pompes à chaleur)  sont très peu polluantes, cependant les travaux de mise en oeuvre restent conséquents et onéreux. L'amortissement financier ne peut être effectué à court terme.

 

 Architecture des réseaux d'énergie actuels
Aujourd'hui, la distribution électrique mondiale est basée sur le principe de centrales électriques surdimensionnées produisant en permanence plusieurs centaines de mégawatts ou gigawatts redistribués dans les réseaux cablés aériens suivant un synoptique pyramidal et latéral de mise en phase. En arrière plan et en cascade, plusieurs niveaux de répartiteurs et de sous répartiteurs régionaux pour aboutir aux transformateurs THT // MT (400V Tri) alimentent les réseaux de compteurs abonnés.

Ce principe de production et de distribution augmente de manière importante les pertes énergétiques, les investissements de mise en oeuvre des infractuctures de transports, le contrôle des défaillances énergétiques, l'entretien des réseaux THT, le coût des moyens humains et du matériel d'intervention, les pertes en ligne provoquées par les effets résistifs et capacitifs des conducteurs dus aux défauts d'isolation (sectionneurs défaillants, isolateurs cassés, modems de contrôle des lignes), la fragilité mécanique des réseaux aériens soumis aux conditions climatiques extrêmes (tempêtes, pluies verglaçantes, chute d'arbres et feu de forêts) et l'apparition soudaine d'un pic de consommation en période hivernale.
L'ensemble de ces inconvénients majeurs rendent cette architecture de production et de distribution énergétique obsolète au regard des besoins mondiaux croissants.

 
AIXOGEN MOTORS
révolutionne l'architecture de la distribution de l'énergie
Aixogen Motors propose de ne plus distribuer l'énergie de puissance par voie aérienne mais de produire l'énergie électrique sur le lieu même de consommation grâce à la fourniture de générateurs Magnéto-cinétiques "GMC" couplés avec des alternateurs adaptés en puissance aux besoins des usagers. Les équipements pourront être acquis ou loués pour un usage résidentiel, pour des collectivités, pour des industries, pour faire fonctionner de nouveaux moyens de transports (voitures individuelles, camions, trains, bateaux, avions) ou pour  les producteurs historiques d'énergie souhaitant modifier progressivement leur réseau.
 
Ce concept de distribution de l'énergie électrique est réellement novateur. Il permettra de répondre plus précisément aux besoins individuels sans avoir à modifier des infrastructures onéreuses. Ce concept permettra également de supprimer progressivement des zones urbaines et des campagnes une grande partie des pylônes et des lignes aériennes THT cuivre. Cette transformation du paysage énergétique mondial pourra être effectué dans un délai compris entre 20 et 50 ans.

Les charges d'entretien des réseaux seront réduites à leur plus simple expression et effectuées par des ressources humaines moins nombreuses. Elles assureront les ouvertures de lignes ainsi que l'installation et l'entretien des groupes GMC.

Les délestages d'énergie accidentels liés aux conditions climatiques extrêmes ou consécutives à des pics de consommation hivernale non prévus par les opérateurs historiques ne seront plus d'actualité. Ainsi, des régions de plusieurs centaines de milliers ou millions de personnes ne seront plus privées d'énergie brutalement et ne subiront plus des délais d'attente de plusieurs dizaines d'heures voire de plusieurs jours pour un retour à la normale du flux d'énergie.

AIXOGEN MOTORS

aixogen-motors@live.fr
Son site ne contient rien d'autre, sinon une invitation à le joindre par mail, et exclusivement par mail.
« Modifié: février 15, 2010, 06:29:55 am par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #1 le: février 15, 2010, 06:48:45 am »
Il est intéressant d'examiner comment s'organise l'hypnose, à commencer par l'auto-hypnose du Philippe Dufour lui-même en personne (= Aixogen), à partir de quels mot magiques.

"puissance"
Dufour profite de la riche polysémie de ce mot : puissance politique, puissance militaire, puissance sexuelle...
Ici "puissance" d'un aimant - pas d'un amant, hein !
Mais en physique et en technologie, ce mot a surtout un sens restreint et défini : le débit d'énergie, qui s'exprime en watts.
Mais "énergie" est aussi un mot polysémique déraisonnable.

"énergie fondamentale assurant la cohésion de la matière de notre univers: la force des champs magnétiques."...
Bon alors gaulois, tu viens te soumettre ?
"Energie" et "force" sont encore utilisés dans leurs ambiguïtés polysémiques.

Ensuite vient la description catastrophiste des systèmes technologiques qui assurent présentement nos approvisionnements. La même recette que celle appliquée par les Témoins de Jéhovah.
Puis est développé le rêve de l'autosuffisance de chaque ménage (qui par miracle a chacun une villa indépendante, où il peut monter les cafouillazibules de son choix) grâce à son "générateur Magnéto-cinétiques "GMC" couplés avec des alternateurs adaptés en puissance aux besoins des usagers".

Et vous aurez un rivage radieux devant votre fenêtre :

« Modifié: février 15, 2010, 03:07:49 pm par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #2 le: juillet 21, 2010, 02:10:08 am »
Depuis cette date, Philippe Dufour a commencé à paniquer et à menacer.
Son site Aixogen est encore plus vide qu'avant, juste une photo ambitieuse et la mention " En construction".
Mais la copie de l'ancienne version est toujours disponible à l'adresse :
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/aixogen-motors.htm,
ainsi qu'en cache chez Google.
Chaque lecteur peut juger sur pièces.

Ses menaces sont disponibles à l'adresse :
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/A l'attention de Monsieur 'Jacques'  A lire attentivement.eml
Chaque lecteur peut juger sur pièces.

Monsieur Philippe Dufour ne s'est toujours pas aperçu
1 - Que la pièce à conviction principale est toujours en ligne, adresse donnée plus haut : http://idf.udppc.asso.fr/IMG/pdf/G6_Etude_d_un_generateur_gravitationnel.pdf.
2 - Qu'il a commis un abus de confiance envers quatre élèves du Lycée Louis le Grand, dont les noms sont désormais publics.
3 - Qu'il a commis un abus de confiance envers leur professeur Michel Faye.
4 - Que s'il a pu aisément abuser quatre élèves de terminale encore gavés des mythes les plus médiatisés, il est incapable d'abuser des physiciens ; il les fait éclater de rire.
5 - Que ça a été discuté publiquement par des professeurs de physique devant des centaines d'autres professeurs de physique et de chimie.
6 - Que Michel Faye s'est expliqué publiquement, que Philippe Dufour a profité du fait qu'il encourageait trop d'élèves à participer à ces Olympiades, et qu'il n'a pas eu le temps de superviser ce groupe de quatre élèves que Philippe Dufour dirigeait de fait personnellement.
7 - Que Monsieur Dufour ne trompe que lui-même quand d'une part il prétend ne pas vendre de mouvement perpétuel, et d'autre part vend un mouvement perpétuel : "Une énergie nouvelle" surgie de rien, sauf des muscles de l'opérateur qui donnent une énergie potentielle à un pendule...

Chacun est libre de se ridiculiser comme il l'entend.
Chacun est libre de claquer son fric comme il l'entend.
L'avocat a tout intérêt à ce que monsieur Philippe Dufour claque son argent en frais d'avocat.

Toutefois le génial inventeur aurait tout intérêt, lui,
1 - A présenter des excuses publiques et écrites aux quatre élèves qu'il a abusés.
2 - A présenter des excuses publiques au professeur Michel Faye, qu'il a ainsi compromis dans une affaire grotesque.
3 - A consacrer un peu de son argent à consulter un psychiatre ou un psychologue clinicien, pour y voir plus clair à l'avenir dans cet irrépressible besoin de se construire un monde délirant.

Inutile de se leurrer, il s'agira d'une psychothérapie lourde, d'au moins six mois, voire deux ans selon la force des verrous psychotiques en place.
Voilà qui serait, et de loin, le meilleur investissement pour l'avenir du génial inventeur, avenir professionnel inclusivement.

Avec nos meilleurs voeux de redressement.
« Modifié: juillet 21, 2010, 02:59:35 pm par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Pas de mouvement perpétuel ? Autres pièces à conviction :
« Réponse #3 le: juillet 21, 2010, 03:45:03 am »
Pas de mouvement perpétuel, qu'il dit ?
Voici d'autres pièces à conviction :
http://www.leblogauto.com/2005/01/venturi_au_salo.html :
Citation
Wiskou

Il existe une firme Française “Aixogen-Motors” je crois…Cette firme propose un dispositif unique au monde et breveté de surcroit. La charge continue même lors du fonctionnement d’un véhicule électrique lui donnant ainsi une autonomie illimitée….Bolloré serait interréssé pour sa Bluecar ainsi que Dassault…peut être cela pourrait être la solution pour la GT de Venturi??
19 décembre 2006 à 21:10

http://www.econologie.com/forums/moteurs-magnetiques-en-tout-genre-vt1646-280.html :
Citation

quartz
J'économise des kg de CO2
J'économise des kg de CO2


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 525
Localisation: région Parisienne
   
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007, 23:18    Sujet du message:    Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Bien venu Polo, pas mieux aucune infos là-dessus.

J’ais remué ciel et terre pour tenté de trouver la société Isolum, qui est sensé avoir créé un moteur magnétique,
Dit à déséquilibre vectoriel.
Rien à faire.
Je me suis rapproché de la poste de Malakoff pour savoir si la société leur avait communiqué une adresse de réexpédition en cas de déménagement.
Sur place à cette adresse il n’y a aucune trace d’entreprise en faite se sont des immeuble d’habitation.
Cette adresse à probablement toujours été un siège sociale sans plus.
Dons je suis sec.

D’après les infos que j’ais récupéré cette boite travaillait avec Bolloré, et son auto électrique.
Il semble qu’ils aient une marque « Aixogen Motors ».

Le moteur était sensé recharger les batteries en permanence.
Vérité ou intox ?
Si vous entendez parlez de quoi que se soit ?

A+++
_________________
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso
Revenir en haut de page    
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé        
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4661
Localisation: En montagne... (Trièves)
   
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007, 23:36    Sujet du message:    Répondre en citant
Je suppose que tu as lu les deux forums qui parlent d'Aixogen Motor ?
_________________
Êtes-vous un troll ?

"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]


http://clean-energy.eu5.org/solar-impulse-unveiling/ :
Citation
#  wiskou2008 Says:
July 9th, 2010 at 3:44 am

La solution serait d’utiliser 4 moteurs GMC (Générateur Magnéto Cinétique
de AIXOGEN MOTORS il peuvent développer une puissance de 20KW chacun pour un poids individuel de 40 Kg de plus ils fonctionnent uniquement avec des aimants permanent 24h sur 24 …pas besoin de cellules solaire et de batteries de stockage….
L’ avenir de l’aviation va s’écrire avec la nouvelle technologie de AIXOGEN MOTORS.

http://www.youtube.com/watch?v=pwp5TwJccyA :
Citation
wiskou2008
il y a 1 an
La solution serait d'utiliser 4 moteurs GMC (Générateur Magnéto Cinétique
de AIXOGEN MOTORS il peuvent développer une puissance de 20KW chacun pour un poids individuel de 40 Kg de plus ils fonctionnent uniquement avec des aimants permanent 24h sur 24 ...pas besoin de cellules solaire et de batteries de stockage....
L' avenir de l'aviation va s'écrire avec la nouvelle technologie de AIXOGEN MOTORS.

http://globalshiksha.in/gh3-impulse-cover-whole-song/
Citation
wiskou2008 says:
July 1, 2010 at 12:30 am

This project is not so fantastic….solar energy is not enought power for fly 24h/24 and principaly the NIGHT…..You must use battery and fly very hight for esperate found sun after one complete night. Why you don’t use AIXOGEN MOTORS energie
is produce with very strong permanent magnet only….

http://androidelectronics.com/ipad-videos/video/pwp5TwJccyA&feature=youtube_gdata :
Citation
wiskou2008
La solution serait d'utiliser 4 moteurs GMC (Générateur Magnéto Cinétique de AIXOGEN MOTORS il peuvent développer une puissance de 20KW chacun pour un poids individuel de 40 Kg de plus ils fonctionnent uniquement avec des aimants permanent 24h sur 24 ...pas besoin de cellules solaire et de batteries de stockage.... L' avenir de l'aviation va s'écrire avec la nouvelle technologie de AIXOGEN MOTORS.
wiskou2008
Il y a peu de chance que B. Picard puisse faire le tour du monde avec ce type d'engin...L'énergie solaire est bien insuffisante pour voler 24h sur 24 ....La nuit..Bertrand...voyons il n'y a pas de soleil...donc il va te falloir des batteries....et voler tres...tres...haut....un peu risquer non...cette histoire....


http://hot-vehicles.com/video/video/pwp5TwJccyA/Solar-Impulse-Unveiling.html :
Citation


wiskou2008 Says:

Jul 12, 2009 - La solution serait d'utiliser 4 moteurs GMC (Générateur Magnéto Cinétique de AIXOGEN MOTORS il peuvent développer une puissance de 20KW chacun pour un poids individuel de 40 Kg de plus ils fonctionnent uniquement avec des aimants permanent 24h sur 24 ...pas besoin de cellules solaire et de batteries de stockage.... L' avenir de l'aviation va s'écrire avec la nouvelle technologie de AIXOGEN MOTORS.


http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/5666-le-mouvement-perpetuel/page__st__890
Citation

#893 L'utilisateur est hors-ligne   overunity

    *
    * Confirmé
    * Icône

    * Groupe : Membres
    * Messages : 44
    * Inscrit : 08 septembre 06
    * Location:anglet

Icône du message  Posté 31 janvier 2007 à 02:29
salut les gringos...

Auteur : Bruno
Date : 28/01/2007 12:39
Bonjour à tous,
je suis tombé sur votre Forum tout à fait par hasard.
je me suis renseigné sur la société ISOLUM
l'adresse du siège sociale est 14 rue Chauvelot à Malakoff dans le 92 (région Parisienne)
en revanche il m'a été impossible de la localiser à cette adresse.
le numéro de téléphone est le 01 46 57 69 69
dés Lundi je vais passé un petit coup de fil pour en savoir plus.
Aixogen Motors semble être une marque déposé mais impossible d'en trouver trace nul part.
je vous tiens au courant si je parviens à récupérer quelques chose


http://forum.chez.co...last=1016706803
0

    * Retour en haut of the page up there ^
    * Icône de réponse Multi-citation
    * Icône de réponse Répondre

#894 L'utilisateur est hors-ligne   quartz

    *
    * Chercheur de quoi déjà ?
    * Icône

    * Groupe : Membres
    * Messages : 518
    * Inscrit : 28 mai 06

Posté 31 janvier 2007 à 07:54
Bonjour à tous, :D

Bonne nouvelles CHEVALIERKENNY fini les rondelles aujourd’hui,
Ça vaut bien un applaudissement général non. :bravooo:
Encore merci à toi CHEVALIERKENNY.
Maintenant il faut que je sois à la hauteur pour faire une maquette qui tourne.

Pour ce qui est du message relayé par OVERUNITY, j’ais fais quelques démarche pour localiser cette entreprise,
Pour le moment rien à faire. Le phone ne répond pas j’ais appelé les entreprises qui ce trouve alentours,
Personne ne connaît ce nom.
J’ai fait des recherches de marques déposés avec aixogen motor mais pareils aucun résultats.
Sur place il n’y à pas grand-chose qui ressemble à un bureau d’engineering
En faite à cette adresse, il y à surtout une cité d’habitation.
Donc à suivre.

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

http://solarhomesblog.com/2010/05/15/solar-impulse-unveiling-webcast-44.html :
Citation
wiskou2008:
May 15, 2010 at 8:13 pm

This project is not so fantastic….solar energy is not enought power for fly 24h/24 and principaly the NIGHT…..You must use battery and fly very hight for esperate found sun after one complete night. Why you don’t use AIXOGEN MOTORS energie
is produce with very strong permanent magnet only….

http://www.greengoodworld.com/solar-powered-vehicles/solar-impulse-unveiling-webcast-34 :
Citation
wiskou2008 says:
May 26, 2010 at 12:39 am

Beau planneur (à …
Beau planneur (à moteurs) mais il y a t il un pédalier avec un bon alternateur en cas de panne des batteries…de plus la nuit dure longtemps….il va falloir voler tres haut pour être sur de tenir jusqu’au peti matin….personnellement je trouve ce joue joue tres cher pour faire voler une seule personne. Des Moteurs GMC de AIXOGEN MOTORS auraient été mieux adaptés, générateur magnéto cinétique à aimants permanents. Pas de panneaux solaires pas de fuel ni gaz que des aimants

Alors comme cela, Philippe Dufour prétend ne pas vendre de mouvement perpétuel ?
Mmmh ?
Il est clair que ce "Wiskou" puis "Wiskou2008" n'est pas un fan indépendant, il ne peut être que le même Dufour en personne, qui persiste à espérer vendre son fantôme.
« Modifié: juillet 21, 2010, 04:37:45 am par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #4 le: juillet 21, 2010, 07:46:24 am »
Rappel :
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/A l'attention de Monsieur 'Jacques'  A lire attentivement.eml

Réponse :

Alors comme cela, on panique et on menace ? On rêve de museler tous les témoins gênants ?
Nous ne doutons pas que l'intérêt d'un robin, du moins aussi longtemps que vous êtes encore solvable, consiste à vous encourager dans vos délires belliqueux, à vous pousser aux chicanes et aux frais d'avocat sans issue. La chicane est la source de profits du robin.

Vous n'avez aucune idée du nombre de témoins gênants qu'il vous faudra exterminer pour les faire taire.

Depuis des années déjà, au moins 2006, vous tentez par tous moyens de faire la publicité de vos mythiques moteurs "Aixogen" qui donneraient de l'énergie gratuite à partir de rien, sauf une mystérieuse magie "magnétique", en vous déguisant sous les pseudos de "Wiskou", puis "Wiskou2008". Votre dossier de presse en fait foi.

Vous avez abusé de la naïveté de quatre élèves du Lycée Louis le Grand, Samuel B*****, Alexandre D*****,Tristan G******** et Mehdi R******., pour qu'ils fassent la démonstration et la publicité de votre mouvement perpétuel à vous que vous avez.  Cette pièce à conviction est publique. Elle a été publiquement discutée par des professeurs de physique et de chimie, sous les yeux de centaines d'autres professeurs. Ça va vous faire beaucoup de témoins gênants à intimider, cela...

Dans votre affaire grotesque, vous avez compromis leur professeur, Michel Faye, qui s'en est expliqué publiquement. Lui aussi, il vous faudra l'intimider ou l'exterminer, pour faire disparaître tous les témoins gênants. Il reçoit une copie de ce présent courrier.

Sur tous les organes de presse où votre délire de moteur perpétuel sans source d'exergie est discuté, vous avez tous les droits de réponse dont vous pouvez rêver. Qu'attendez-vous ? Etes-vous capable de défendre et de prouver votre théorie à vous que vous avez ? A défaut de résultats expérimentaux qui de toute évidence n'ont jamais existé.
Vous avez été assez grand pour abuser quatre élèves de terminale, mais n'hésitez surtout pas à tenter de vous faire passer pour un adulte en pleine possession de ses facultés mentales, devant des physiciens. Le métier de prof est assez dur, ils ont bien besoin du moment de franche rigolade que vous êtes capable de leur offrir. Vous êtes libre de vous ridiculiser autant que ça vous chante.

Vous avez parfaitement raison sur un point : vous avez un droit à l'oubli de vos errements précédents, du moins à partir du jour où vous tournerez la page, pour refaire votre vie professionnelle sur des bases enfin saines.

Voici mes conditions :
1 - Vous présentez des excuses écrites et publiques à ces quatre élèves que vous avez abusés et ridiculisés à l'échelle nationale, Samuel B*****, Alexandre D*****,Tristan G******** et Mehdi R******.
2 - Vous présentez des excuses écrites et publiques à Michel Faye, leur professeur.
3 - Vous liquidez cette entreprise fondée sur le délire et l'imposture qu'est ce "Aixogen Motors". Vous me présenterez la preuve de sa radiation du Registre du Commerce.

Pour les deux conditions suivantes, je ne vous demanderai pas de preuves, je me contenterai de votre parole, quand vous l'aurez donnée :
4 - Vous apprenez un vrai métier, où vous serez sous la supervision de vrais professionnels.
5 - Vous entrez en psychothérapie, afin d'y voir enfin clair dans votre irrépressible besoin de construire des délires narcissiques chroniques. Inutile de rêver, à pathologie lourde, thérapie lourde et longue.

Sur ce, je vous souhaite le meilleur redressement, la meilleure réhabilitation.


Lavau
« Modifié: juillet 21, 2010, 02:57:44 pm par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #5 le: juillet 22, 2010, 03:52:55 am »
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/aixogen_sans_titre.eml

Citation de: [email]aixogen-motors@orange.fr[/email]
Bonsoir monsieur Jacques ...Lavau...encore un autre pseudo....

Pas de doute à vous lire on reconnait la marque du psychopat

Il est facile, trop facile d'ironiser sur l'insondable sottise de ce genre de mythomanes.
Il faut aussi songer à la souffrance des membres de leur famille, s'ils en ont. A priori, ceux-là n'ont pas mérité cela.
Et même s'il y en a qui ont mérité cela, il est temps de penser à leur souffrance, et donc aux moyens de réhabilitation du mythomane en plein délire.

Et là, c'est le trou, personne n'y songe. D'abord parce que la mission semble impossible : tant qu'ils ne se sont pas bagarrés avec les policiers à l'occasion d'un excès de vitesse verbalisé, avec hospitalisation d'office, ils ne font pas l'objet d'un signalement ni d'une HDT. Et ensuite, leur mégalomanie est verrouillée et bunkerisée, pratiquement hors d'atteinte de toute communication humaine...

A suivre, mais notre pronostic provisoire est sombre.
« Modifié: juillet 22, 2010, 05:20:07 am par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #6 le: juillet 22, 2010, 04:05:22 am »
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/On_panique_et_on_menace.eml

Citation de: [email]aixogen-motors@orange.fr[/email]


Bonsoir Jacques,

Mais non Jacques c'est toi qui es mal en point!! tu commences à mouiller ta culotte...il suffit de te lire pour comprendre.
C'est toi qui veux me museler....petit Nazillon pervers que tu es... ha ha ha!!
Tu me bave dessus... Anonyme et Lache que tu es, car tu ne peu rien faire d'autre, alors tu te cache derriere ton PC!!
Tu es tellement prévisible Psychopathe Narcissique Pervers.....aurais tu trois nombriles !!!  

Personne ne te connais ...ni Michel Faye (Un ami personnel et ancien prof de Term. E) que j'ai eu au tel à
son retour de Shanghai avant hier (pour tout autre chose), ni les élèves en questions, avec qui je suis resté en contact.
Ils ont  par ailleurs réussi leur BAC "S" et rentre en prépa!! Tu vois, pas de traumas résurgents, pas d'abus d'inflences ni de rancunes...Bref! pas comme toi pauvre de toi!!!
Nous allons nous revoir tous les 5 après les vacances, la nouvelle version du pendule est prête, D'ailleurs il semblerai que tu n'ai rien à dire sur le sujet après tous les détails très précis que je t'ai donnés, bizarre non...Normale cela  fonctionne... et tu le sais!!.


Le manipulateur Anonyme c'est toi Jacques (l'éventreur justicier du DUFOUR)....Allez Jacques, montre toi grand malade Spychopathe.
Personnes ne demandent que soit produitent des excuses voyons...C'est ta petite voix qui te parle...Ne prends pas tes délires de Justicié masqué pour des réalités... Personne ne cherche à t'éliminer ni d'autres scientifiques "Témoins" pauvre Paranoiak...c'est tes conneries qui sont venu à moi par le biais d'internautes curieux d'en savoir plus... cela me fait de la PUB Gratos...Merci...C'est ça l'effet BUZZ et non "Papillon"...MdR!!
Cependant n'oubli pas le 226-10 et annexes est lancé le compteur tourne...pour l'arrangement amiable...soit inteligent pense à ton porte monnaie et au temps que cela va te prendre ...les avocats..les Avoués...l'article 700 du civil...tout cela pourrait te ruiner...et moi me faire un beau coup de PUB...car il ne sagit pas du fond, mais bien la forme utilisé pour divulguer tes diffamations calomieuses, pour casser du Philippe Dufour, qui te rende coupable et va te faire plonger... serais tu assez con pour ne pas prendre en compte la Jurisprudence trés riche dans le domaine...
Personnellement je n'ai pas besoin d'argent..mes gains juridiques sont toujours donnés à des associations méritantes pour le tiers monde ou le monde animal...par exemple celle de Bill Gate ou le WWF ou encore le LPO...

Comme disais Socrate..."Plus j'apprends à connaître les hommes et plus j'aime mon chien" sa tombe bien j'en ai deux et trois chats...

Tu es tellement prévisible Monsieur "Jacques l'éventreur de DUFOUR"...le Psychopathe...
 
En tous les cas, Nous nous sommes tous bien marré nous aussi, quand j'ai évoqué cette histoire avec Michel faye et mes amis autour d'un verre avant hier après midi...Quand dis tu, Tête de Noeux !!

Un des élèves du groupe m'a rappelé que tu m'avais interpelé avec un verre à la main lors de la petite fête après les épreuves...serais ce toi Le grand périscope au profil d'aigle (dixit l'élève) bien raide dans ses pompes et présomptueux de son savoir qui me parlais sans politesse, de manière méprisante et hautaine du "Sujet"...effectivement je me souviens de la suffisance de ce grand con bien coincé, au cerveau étriqué, qui détonnait dans ce parterre d'éminences scientifiques aux esprits ouverts et lumineux (exposé sur les particules). A te lire, Ton esprit  doit être très restreint ...un peu comme la théorie du même nom...tes neurônes subiraient ils la distorsion du temps dans si peu d'espace!!! Tu sais bien que l'inquisition est terminé, nous sommes en 2010....La terre est ronde, elle tourne...et n'est pas au centre de ton Univers tout petit petit ...MdR!!!...ne serais ce pas Galilée au sortir du tribunal de l'inquisition qui prononça la phrase célèbre..."Et pourtant elle Tourne"!!
 
Michel Faye est un ami personnel et fût un merveilleux prof...tu es tres loin de son Modèle exemplaire et de son parcours,
Il n'a jamais eu à ce justifier vis à vis de ses pères...Il a simplement évoqué le manque de temps avec le Jury,... comme exprimé sur le Power point du groupe d'élèves...il ne lira  pas le moindre mail te concernant (dixit) directe corbeille...et ce joindra à moi si nécessaire
ainsi que les élèves du groupe que j'ai encadré bénévollement et sans aucuns intérêts personnels...
Alors Batman, le justicier très Noir et masqué... Ou Maître Corbeau...comment vas tu faire maintenant..MdR !!!
Rassure toi le "Ridicule" ne tue pas...(Film du même nom à regarder...pauvre inculte).

Désormais tout à été dit sur le sujet ....Et ta demande d'excuses public, pauvre malade, elles n'à aucune raison d'être...Tout le monde s'en fou de tes conneries...les gens intelligents passent à autre chose, moi compris. Il y a de vrai problème à règler sur cette planète...et chacun fait de son mieux unblement pour aider la communauté mondiale. Les individus de ton genre sont des freins...mais heureusement les freins s'usent en chauffant...Tu vas être bientôt sur la feraille Jacques...Vas te baigner...prends des Vacances...
Appréhende ton métier autrement...COOL MEC...tu vois pas que t'es un coincé...touve toi une femme....(la pauvre)

A moins que tu ne sois DIEU lui même...ou un de ses disciples inquisiteurs moyenâgeux venu sur terre pour me donner des ordres de rédenptions.... Tu es vraiment un grand psychopathe ...pas besoin d'être Psy pour te détecter (Remarque de mon conseil).
Tu as craché ton venin du premier coup sans avoir te pousser...ainsi nous connaisons, Mes conseils et moi même, tes motivations....

Au fait, connais tu la bonne nouvelle, je serais présent aux Olympiades de Phy. 2010...Devine le sujet qui sera présenter en accord avec Michel Faye...hein!! ... Surprise...Quand dis tu ...DIEU....

Bon je vais te laisser à la tristesse de ta petite vie et de tes petites occupations de collabo Pétiniste.

Inutile de me répondre...Je pars en vacances sur mon Amel 54 en Corse...mais sais tu seulement ce que sais...un Amel 54...

 
Bye bye du con et va te faire foutre chez les Corbeaux...
Lache et ANONYME que tu es!!!

Moi J'assume,
Philippe DUFOUR

On voit que les pronostics les plus pessimistes sont amplement dépassés.
« Modifié: juillet 22, 2010, 05:17:48 am par Jacques »
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #7 le: juillet 24, 2010, 02:44:59 am »
Si d'aventure se trouvaient des étudiant(e)s intéressé(e)s par la pathologie du "savant fou" ou de l'inventeur fou, voici les échantillons suivants :
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/Aixogen_5.eml
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/Aixogen_6.eml
http://deonto-ethics.org/impostures/ressources/Aixogen/Aixogen_7.eml

On remarquera l'instabilité extrême, durant la crise d'exaltation.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #8 le: août 02, 2010, 03:41:34 am »
Un de nos soucis de pédagogues, est d'identifier les mécanismes des erreurs qui conduisent certains à se croire découvreurs de super-pouvoirs. Cela afin d'adapter nos plans didactiques.

Je n'ai pas identifié tous les mécanismes du délire de Ph. D*f**r. En voici un :
Il ne sait pas délimiter un système, identifier quoi est dedans, quoi est dehors, et de là, quoi est entrant, quoi est sortant.
Dès les premiers cours de mécanique statique à des élèves de seconde B.E.P., j'avais identifié que là était la difficulté d'où tout le reste découle : identifier et délimiter.
Et puis ils n'aimaient pas, qu'on les contraigne à être clairs et disciplinés...

Il reste à comprendre pourquoi spécifiquement cet homme-là a besoin d'entretenir une confusion sur ses propres frontières.
Mais là seul lui-même et son futur psychothérapeute pourront aboutir à des certitudes.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Evolution du site "Aixogen"
« Réponse #9 le: mai 19, 2011, 05:12:29 am »
Citation
Qui sommes-nous ?
 
Page Web en construction...


Après avoir été longuement réduit à une photo de chantier monumental, et la mention "Page Web en construction", le site aixogen-motors.com est toujours incapable de rien afficher de précis, ni de scientifique ni de technique, mais se vante d'être liés à d'autres sites, qu'il invoque comme "référents". Les voici :

Citation


Fonte massive des glaciers du Groenland - Fleuves et cascades en surface - Photo août 2010 .
 
Aixogen partenaires...
Informez-vous afin de mieux comprendre
notre phylosophie et nos R.&D. dans le domaine des énergies durables non conventionnelles.
 
Quelques sites référents
http://www.rmi.org/rmi/
http://www.negawatt.org/
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Thema---L_E2_80_99energie-autrement/3863934.html
http://videos.arte.tv/fr/videos/la_quatrieme_revolution-3863244.html
http://videos.arte.tv/fr/videos/_tchernobyl_forever_interview_d_alain_de_halleux_9_9-3837686.html
 
Nos objectifs !
La décentralisation énergétique.
La mise en oeuvre des générateurs magnéto-cinétiques (GMC) et des  piles à combustibles H² à condenseur Aixogen.
 
Nos citations référentes d'Albert Einstein...

 
L'imagination est plus importante que le savoir.
On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peu tout faire!
 
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'ai pas la certitude absolue...
 
Il y a davantage de perfection dans une goutte d'eau que dans toutes les machines inventées par les hommes.

On va investiguer les références en questions :
http://www.rmi.org/rmi/ : Rocky Mountain Institute est avant tout un organe de levée de fonds.
De quoi fait-il semblant ?
Citation
Vision and Mission
Vision

RMI’s vision is a world thriving, verdant, and secure, for all, for ever.
Mission

Our mission is to drive the efficient and restorative use of resources.

RMI's style is non-adversarial and trans-ideological, emphasizing integrative design, advanced technologies, and mindful markets. Our strategic focus, executed through specific initiatives designed to take our work rapidly to scale, is to map and drive the transition from coal and oil to efficiency and renewables.

We work extensively with the private sector, as well as with civil society and government, to create abundance by design and to apply the framework of natural capitalism.

Mais à part lever des fonds et faire rêver, que savent-ils faire ?
Citation
Contact us to inquire about using RMI’s energy and resources services
Voilà...


http://www.negawatt.org/
Negawatt est une association.
Citation
Communiqué de l'association négaWatt - 28 avril 2011

Chers ami(e)s, chers internautes,

Ayant d’abord existé sous la forme d’une liste de discussion entre professionnels de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, l’association négaWatt a été créée fin 2001 pour répondre à une question cruciale : peut-on réduire de 75 % ou plus nos émissions de gaz à effet de serre (le « facteur 4 ») et, si oui, comment et à quelles conditions ?

Les 25 d’experts et praticiens de l’énergie et du bâtiment qui constituent aujourd’hui le fer de lance de l’association, s’appuyant sur un réseau de plus de 500 membres, dont plus de 250 professionnels de différents horizons adhérant à titre personnel, ont choisi d’y répondre en mettant en commun leurs connaissances et leurs expériences de terrain.

Lire la suite du communiqué
Bref : ils croient que les problèmes écologiques se réduisent à "Gnaah! Gaz à effet de serre !".
Bin wi, comme ça, c'est tellement simplifié que même le plus couillon peut faire semblant de comprendre !

Continuons d'investiguer ses références :
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Thema---L_E2_80_99energie-autrement/3863934.html
http://videos.arte.tv/fr/videos/la_quatrieme_revolution-3863244.html
http://videos.arte.tv/fr/videos/_tchernobyl_forever_interview_d_alain_de_halleux_9_9-3837686.html

Il y a comme ça un pourcentage irréductible des émissions d'Arte qui sont de la pure poubelle.
Comme les autres journalistes, ils sont très imbus d'eux-mêmes, et n'ont aucune conscience de leurs lacunes. Ils n'ont pas de formation scientifique, et encore moins de discipline de correction de leurs erreurs.
Arte nous a soutenu le coup des "neutrinos gonfleurs" : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=601193,day=5,week=5,year=2007.html#
29 octobre 2005, Arte nous a soutenu l'Intelligent Design avec Anne Dambricourt : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article502
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article415
Arte nous a longuement promené sa caméra sur les vagues, pour ne rien nous apprendre de clair sur la disparition d'Umberto Majorana.
Arte a défendu bec et ongles l'émission-poubelle du 22 mars 2005, dirigée par Hélène Palma via Myriam Tonelotto :
Le lien est désormais mort : http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/archives/Quand-des-peres-se-vengent/813588,CmC=813562.html
In nomine patris, documentaire de Myriam Tonelotto, 2005, 52 mn, coprod Arte /NDR – diffusionLichtpunt – Images + France 3 LCA
...

Les trois liens sur Arte cités par Philippe Dufour, ne font que caresser du rêve, pour ceux qui voudraient se contempler dans un beau rôle. Leur pensée est constamment paranoïaque, pour flatter d'autres croyants paranoïaques.
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

Jacques

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 763
Re : Un mouvement perpétuel, proposé par Philippe Dufour.
« Réponse #10 le: septembre 29, 2011, 12:33:56 pm »
29 septembre 2011, Philippe Dufour n'a toujours rien réussi à réaliser.
http://aixogen-motors.com/default.aspx
Prétendrons-nous en être surpris ?
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences

 

Recent

Membres
  • Total des membres: 42
  • Dernier: Naïf
Stats
  • Total des messages: 796
  • Total des sujets: 322
  • En ligne aujourd'hui: 3
  • Record de connexion total: 26
  • (mai 18, 2017, 07:50:37 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 1
Total: 1